Prise de vue en dehors du spectre visible

Bonjour à toutes et à tous,

La Fédération Française de Drone vous informe concernant la procédure de prise de vue aérienne en dehors du spectre visible.
La demande d'autorisation de ce type de prise de vue doit être déposée par la personne physique ou morale utilisant tout appareil d'enregistrement d'images ou de données en dehors du spectre visible tel que thermographe (caméra infrarouge), radar, etc.
Tout pilote français doit impérativement se rapprocher de la Préfecture de son département pour pouvoi...r effectuer des prises de vue aérienne en dehors du spectre visible.
Le pilote devra dûment remplir et renvoyer à la Préfecture le formulaire de demande d'autorisations spécifiques pour la mise en oeuvre d'aéronefs télépilotés R5-TAAG-6-F1.
Vous trouverez ce formulaire en cliquant sur le lien suivant :
La Préfecture lui délivrera une carte nominative avec photo sous une trentaine de jours lors de la première demande.
Nous tenons à remercier Dom pour son mail à propos de ce sujet.
Si vous avez une information ou un doute sur un point de la réglementation, n'hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par MP sur notre page Facebook !
www.federation-francaise-drone.com
#ffd #federationfrancaisedrone #drone #dgac #prefecturedepolice #reglementation