Réglementation pour les pilotes de drone de loisir et FPV

La Fédération Française de Drone (FFD) vous informe de la mise à jour du Guide Aéromodélisme, édition 1 version 2, du 10 janvier 2017.
Nous rappelons à tous les pilotes de drone de loisir et FPV que l'arrêté du 17 décembre 2015 demeure la seule référence quant à la réglementation en vigueur.
Pour mieux comprendre l'arrêté, la DGAC a édité un guide "Aéromodélisme : modèles réduits et drone de loisir", mis à jour le 10 janvier 2017.
Vous le trouverez en cliquant ICI !

Avant chaque vol, il appartient au pilote de vérifier s'il peut effectuer son vol dans la zone choisie.
La DGAC a également publié une notice d'usage d'un drone de loisir que vous pouvez télécharger en cliquant ICI !

Pour information, la carte Géoportail est une version bêta et contient encore beaucoup d'erreurs. Vous pouvez participer à la prochaine mise à jour de la carte en remplissant le formulaire "Signaler une anomalie dans les données".
Lien vers Géoportail

Une autre application pour les pilotes de loisir, FPV et professionnel est disponible, Mach7Drone. Pour accéder à cette application performante, cliquez ICI et créez votre compte.

Nous vous souhaitons de bons vols et rappelez-vous à tout instant :
LA SECURITE DES VOLS EST L'AFFAIRE DE TOUS !

#ffd #federationfrancaisedrone #dgac #cdc #bgta #reglementation #drone #mach7drone #fpv