Séance d’information – Réglementation et pratique d’un drone de loisir – 2017.01

L'antenne Bretagne de la Fédération Française de Drone (FFD) a effectué le mercredi 8 février 2017 une séance d'information auprès des jeunes de la commune de Martigné-Ferchaud (35).

Cette séance est à l'initiative de Antoine Tabet, animateur de la communauté de commune de la Roche aux Fées et de la  Fabriq'fablab.

Pour la première fois, deux gendarmes de la BGTA de Rennes-Saint-Jacques étaient présents ainsi que le président de l'association aéromodélisme de Piré sur Seiche (35).

La séance a commencé par la diffusion de la vidéo sur les 10 règles d'utilisation d'un drone de loisir, réalisée par la DGAC, pour aboutir à un échange entre les jeunes, le pilote professionnel et les gendarmes sur la réglementation concernant les drones en France. Les échanges ont été très constructifs et ont permis de mieux faire comprendre la bonne pratique du drone de loisir.

Après cette bonne heure d'échange, les participants ont eu une séance de découverte de pilotage de drone en intérieur, afin de mettre en valeur l'importance de la sécurité et de la concentration qu'implique le pilotage d'un drone.

Tous les jeunes sont repartis avec la notice de drone de loisir de la DGAC : cliquez ici pour la télécharger !

@Antoine Tabet