Réglementation pour les pilotes de drone de loisir et FPV

La Fédération Française de Drone (FFD) vous informe de la mise à jour du Guide Aéromodélisme, édition 1 version 2, du 10 janvier 2017.
Nous rappelons à tous les pilotes de drone de loisir et FPV que l’arrêté du 17 décembre 2015 demeure la seule référence quant à la réglementation en vigueur.
Pour mieux comprendre l’arrêté, la DGAC a édité un guide « Aéromodélisme : modèles réduits et drone de loisir », mis à jour le 10 janvier 2017.
Vous le trouverez en cliquant ICI !

Avant chaque vol, il appartient au pilote de vérifier s’il peut effectuer son vol dans la zone choisie.
La DGAC a également publié une notice d’usage d’un drone de loisir que vous pouvez télécharger en cliquant ICI !

Pour information, la carte Géoportail est une version bêta et contient encore beaucoup d’erreurs. Vous pouvez participer à la prochaine mise à jour de la carte en remplissant le formulaire « Signaler une anomalie dans les données ».
Lien vers Géoportail

Une autre application pour les pilotes de loisir, FPV et professionnel est disponible, Mach7Drone. Pour accéder à cette application performante, cliquez ICI et créez votre compte.

Nous vous souhaitons de bons vols et rappelez-vous à tout instant :
LA SECURITE DES VOLS EST L’AFFAIRE DE TOUS !

#ffd #federationfrancaisedrone #dgac #cdc #bgta #reglementation #drone #mach7drone #fpv